Accueil

logo ip mobile


personnage question

Comment organiser le stationnement payant sur ma nouvelle place communale, ainsi que dans le parking souterrain ?

Grâce à notre large gamme de barrières, caisses automatiques, matériel de vidéosurveillance, interphones…la gestion de vos installations revête un caractère professionnel et efficace.

Pourquoi ne pas gérer de manière innovante un parking en voirie ?

Notre système de contrôle de parking offre à vos usagers une voie d’accès avec ou sans barrière physique tout en garantissant une meilleure fluidité du trafic. Grâce à sa gestion automatisée, plus besoin d’agent de contrôle ni d’horodateur. Le système permet également un comptage exact des véhicules ainsi qu’une identification des différents utilisateurs.

Mon hôtel est situé à proximité d’un parking souterrain, comment en favoriser l’accès pour mes clients ?

Vous pouvez réserver et payer votre place de parking via internet lors de la réservation d’une chambre d’hôtel ou d’une place de spectacle. Grâce à ce système, votre plaque d’immatriculation est introduite dans le système de gestion intégré : vous êtes automatiquement reconnu à votre arrivée au parking ainsi qu’à la sortie.

En tant que ville, comment simplifier la vie de mes concitoyens ?

Offrez leur un Pass’Ville. Une carte Mifare prépayée vous permet de payer votre stationnement directement à l’horodateur ou à la caisse automatique via un système de puce. Au-delà du stationnement, ce pass pourrait devenir une solution de paiement auprès de services communaux (entrée au musée, piscine, centre culturel, parc à conteneurs, documents administratifs…).

Comment gérer efficacement un piétonnier en plein cœur de ville ?

Une gestion dynamique de piétonnier grâce à l’installation de bornes intelligentes vous garantit une grande souplesse d’utilisation. Sélection de véhicules autorisés, par groupe ou par période.

Comment éviter les redevances et payer mon temps réel de stationnement?

ip-mobile offre une plate-forme de paiements mobiles intégrant l’usage de votre GSM, Smartphone ou tablette comme moyen de paiement. Ce service, proposé en collaboration avec Parkmobile, garanti un stationnement intelligent, sûr et rapide pour l’ensembles des utilisateurs.

Existe-t-il un système capable de réduire la file d’attente à la sortie du parking souterrain aux heures de pointe ?

Grâce à un système performant de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, vous augmentez considérablement le nombre d’entrées et de sorties (900 voitures par heure au lieu de 300). Fluidité du trafic et gain de temps pour les usagers. Gestion centrale de plusieurs sites et des différents types d’utilisateurs.

Qui sommes nous ?

icone ronde

Un opérateur moderne et actif

ip-mobile se veut l’un des opérateurs les plus actifs du marché et entend proposer à ses clients des solutions innovantes mais aussi réalistes et économiques, grâce à un service complet en matière de gestion intelligente du stationnement.

ip-mobile a été fondée car nous croyons dans la plus-value d’un opérateur qui envisage le stationnement comme un secteur d’avenir basé sur des technologies innovantes.

icone ronde

Une collaboration constructive

Nos deux associés structurants, Parkmobile et IP parking, aspirent aux mêmes standards de qualité qu’ip-mobile.

Grâce à cette collaboration inédite en Belgique, nous développons des alternatives sérieuses aux systèmes actuels de stationnement, souvent contraignants pour les utilisateurs et les gestionnaires publics .

icone ronde

un système numérique innovant

En tant que spécialiste du parking du futur, la recherche et l’innovation en matière de stationnement sont le fil conducteur de notre développement actuel et à venir.
Chaque partenaire, chaque collaborateur, est une référence dans un domaine particulier du stationnement.

Active dans les systèmes de gestion de parking et dans les systèmes de contrôle de parking à durée limitée, ip-mobile se positionne également comme une plate-forme numérique pour toutes les formes de paiements mobiles.

Liens utiles

Pourquoi ?

La mobilité en centre-ville constitue l’un des enjeux clé des prochaines décennies. Elle doit être entièrement repensée, avec ce que cela implique en matière de stationnement.

Trop souvent, nos artères et places urbaines sont engorgées de véhicules garés pour de longues périodes, empêchant ainsi toute rotation de places disponibles.

Cette anarchie en matière de parking pénalise les riverains, les piétons, les commerçants, les travailleurs et les visiteurs ou touristes occasionnels qui ont alors tendance à délaisser le centre-ville en faveur notamment des centres commerciaux installés en périphérie, non par choix mais par facilité.